Hanoï, la capitale du Vietnam.

Hanoï

Située dans le nord du Vietnam, au bord du Fleuve Rouge, Hanoï est la capitale du Vietnam. C'est aussi une ville historique et culturelle depuis plus de 1000 ans. Fondée en 1010 par le roi Ly Thaï To, elle a porté différents noms tels que Thang Long (le dragon qui s’envole) encore utilisé en littérature et poésie.

Aujourd'hui, Hanoï est une des villes les plus visitées au Vietnam. En effet, outre ses musées comme celui d'Ethnographie du Vietnam ou celui des Beaux-Arts et son théâtre National de Marionnettes sur l'eau, Hanoï recèle de nombreux lacs, et le « quartier des 36 guildes » ou « Vieux Quartier », où chaque rue correspond à une corporation de métier. Il reste également de nombreux bâtiments historiques de différentes époques comme l'opéra et les villas françaises datant du début du XXème siècle. La ville abrite également le Temple de la littérature, fondé en 1070, où étaient formés les mandarins.

Hanoï est aussi le point de départ pour visiter la campagne environnante (le village de Duong Lam, la pagode des parfums, la baie d'Halong terrestre), mais aussi pour gagner les montagnes du nord-ouest ou du nord-est et la très célèbre baie d'Halong.

destination hanoi.

Bien choisir sa destination

  • Durée

    1 à 2 jours pour la visite de la ville

  • Coût

    Le prix des hôtels est relativement élevé comme dans toutes les capitales. De plus, le nombre de chambres est insuffisant à certaines périodes de l'année (haute saison et période du Têt). Le transport se fait essentiellement en taxi ou en voiture particulière avec chauffeur.

  • Confort

    De l’hôtel de charme à l'hôtel de luxe

tuk tuk vietnam.
porte temple jardin.
porte temple jardin.
vélo fleurs.
marionnettes vietnam.
pont hanoi.
vendeuse ambulante vietnam.
lac parc hanoi.
femme offrandes.
ficus vietnam.
rue hanoi.
pêcheur hanoi.

Poursuivez votre découverte du nord du Vietnam...

Nous vous invitons également à visiter d'autres destinations au Vietnam