Hôtels dans les montagnes du nord au Vietnam.

Vos hôtels dans les Montagnes du Nord

 

Catégorie moyenne

Hôtel de standard local. Il n'existe pas encore d'hôtel de charme dans cette région qui s'ouvre juste au tourisme. Mais des hôtels très simples, au goût kitch assuré. Cependant, c'est propre, il y a la climatisation bien appréciable les mois d'été. Les toilettes - douche sont correctes avec de l'eau chaude. Pas de petit déjeuner, mais des petits restaurants où vous pourrez prendre un pho, ou une soupe de bun.

Ref BLCM02Plus de photos

Hôtel de standard local. Il n'existe pas encore d'hôtel de charme dans cette région qui s'ouvre juste au tourisme. Mais des hôtels très simples, au goût kitch assuré. Cependant, c'est propre, il y a la climatisation bien appréciable les mois d'été. Les toilettes - douche sont correctes avec de l'eau chaude. Comme partout en hôtellerie locale, la literie est très dure. C'est l'habitude du pays. Pas de petit déjeuner, mais un restaurant juste à côté qui peut vous servir du pain le matin (petit déjeuner compris).

Ref DVCM02Plus de photos

Voici un hôtel situé dans la région de Ha Giang. Il faut compter presque un jour de voiture pour l'atteindre mais la récompense est au bout de la route. C'est un formidable point de départ pour les randonneurs. La région est tout simplement magnifique, peuplée d'une grande variété d'ethnies montagnardes. L'hôtel est un havre de paix, lové dans son écrin de verdure au coeur des montagnes : un endroit à part.

Ref HGCM01Plus de photos

Ce petit hôtel est situé en bordure de la ville, dans une rue calme, avec une vue imprenable sur la vallée en contrebas. Chambres confortables, bon service et copieux petits déjeuners. Avec toute les nouvelles constructions et l'activité en ville, il constitue une base reposante pour une visite dans la région.

Ref SPCM01Plus de photos

Catégorie supérieure

De votre chalet vous contemplerez la très belle vallée de Sapa, ses rizières en terrasse, ses villages, ses forêts de bambou. L'hôtel, construit uniquement en matériaux naturels est situé dans une nature préservée et calme, point de départ pour de nombreuses balades en montagne.

Ref SCS01Plus de photos

Catégorie supérieure et internationale

Vous apprécierez particulièrement le chaleureux décor, les boiseries, les cheminées de pierre et la piscine couverte de cet hôtel de montagne au luxe raffiné, qui s'inscrit dans un paysage somptueux aux impressionnantes rizières en terrasse.

Ref SPCL01Plus de photos

Chez l'habitant

Face aux rizières, adossé à la montagne, votre séjour dans le village de Pac Ngoi, chez une famille Tay, permet de goûter au chaleureux accueil de vos hôtes et d'apprécier la sérénité du lac. Les habitants du village ont modifié leurs habitats pour vous permettre de dormir dans des pièces privatives. Les toilettes et douches sont à l'extérieur.

Ref BBHS01Plus de photos

A Bac Ha nous vous proposons de séjourner dans la maison d'une très charmante famille Tay. Toute la famille est très accueillante et se met en quatre pour rendre votre séjour chez eux inoubliable. La maison en elle-même est très simple, rustique mais propre et avec une très belle vue sur la montagne. M. Van met les petits plats dans les grands et vous dînerez tous ensembles. A l'étage, la famille aura disposé des matelas, moustiquaires, des draps et couvertures propres. Les cabinets de toilettes douches sont très simples et propres.

Ref BHHS01Plus de photos

A Bao Yen, nous vous proposons de loger dans un lodge situé dans une forêt de canneliers. La maison qui peut héberger jusqu'à 4 personnes est située près d'un petit étang. Le soin apporté à la décoration en fait un espace agréable. Les lits sont confortables avec des moustiquaires. La maison dispose d'une terrasse avec vue sur l'étang où il fait bon prendre son dîner et son petit déjeuner : un endroit rare dans les montagnes du nord Vietnam.

Ref BYHS01Plus de photos

Pendant votre trek dans la vallée de Thong Nguyen de Hoang Su Phi, vous serez accueillis par la population locale, des Dao à tunique longue qui vivent sur les premiers contreforts de la montagne dans de grandes maisons sur pilotis et chez les Dao rouges qui vivent sur les hauteurs dans leurs maisons en bois. Vous prendrez votre déjeuner dans la maison d'une famille Dao rouge. Les maisons sont simples, mais pourvues de matelas avec moustiquaires et de cabinets de toilettes avec eau chaude à l'extérieur.

Ref HSPT01Plus de photos

A Mu Cang Chai, nous vous proposons de loger chez l'habitant, en fonction du nombre de personnes, ce sera soit chez M. Sanh, soit chez Mme Huong. Vous pourrez ainsi partager la vie quotidienne des Thaïs Blancs. Ils vivent dans de grandes maisons en bois sur pilotis. Les maisons disposent de matelas, moustiquaires, de salles de bain avec l'eau chaude. La cuisine des Thaïs Blancs est réputée dans tout le nord Vietnam pour être l'une des meilleures, les dîners sont copieux et succulents.

Ref MCCHS01Plus de photos

La maison de M. Thanh est l'habitat traditionnel des Dao Blanc. Elle est composée d'une seule grande pièce principale. Vous disposez de matelas, de couvertures et de moustiquaires pour votre couchage. Les toilettes sont situées à l'extérieur de la maison. A noter qu'elles sont grandes, carrelées et disposent de l'eau chaude : un luxe chez l'habitant. Les repas sont de vrais moments de convivialité avec vos hôtes qui mettent les petits plats dans les grands.

Ref TBHS01Plus de photos