Logez chez l'habitant au Vietnam.

Vos séjours dans des villages au Vietnam

 

Choisir de loger chez l’habitant, c’est voyager utile en contribuant directement à l’amélioration du quotidien de vos hôtes. Ce type d'hébergement est essentiellement proposé dans les régions montagneuses.

Il est cependant nécessaire de vous prévenir dés maintenant sur le côté très rustique de ce type d'hébergements. En règle générale, chez l'habitant, vous disposez d’une pièce pour vous où vos hôtes auront disposé des matelas, des draps et des moustiquaires. Les montagnards dorment habituellement sur des nattes en joncs. La cuisine comme les toilettes et les douches (à l’eau froide le plus souvent) se situent à l’extérieur des habitations. Les maisons en bois et en bambous sont charmantes, mais bien plus difficiles à entretenir qu'un logement moderne. Ne vous attendez pas à la propreté d'un hôtel tout confort à l'occidentale avec climatisation. En été, pendant la saison des pluies, elles sont le refuge de nombreux insectes, prennent vite une odeur d'humidité et les nuits peuvent être très chaudes. En hiver en revanche, mieux vaut prévoir une laine polaire et la douche du matin est saisissante.

dans les Montagnes du Nord

Face aux rizières, adossé à la montagne, votre séjour dans le village de Pac Ngoi, chez une famille Tay, permet de goûter au chaleureux accueil de vos hôtes et d'apprécier la sérénité du lac. Les habitants du village ont modifié leurs habitats pour vous permettre de dormir dans des pièces privatives. Les toilettes et douches sont à l'extérieur.

Ref BBHS01Plus de photos

A Bac Ha nous vous proposons de séjourner dans la maison d'une très charmante famille Tay. Toute la famille est très accueillante et se met en quatre pour rendre votre séjour chez eux inoubliable. La maison en elle-même est très simple, rustique mais propre et avec une très belle vue sur la montagne. M. Van met les petits plats dans les grands et vous dînerez tous ensembles. A l'étage, la famille aura disposé des matelas, moustiquaires, des draps et couvertures propres. Les cabinets de toilettes douches sont très simples et propres.

Ref BHHS01Plus de photos

A Bao Yen, nous vous proposons de loger dans un lodge situé dans une forêt de canneliers. La maison qui peut héberger jusqu'à 4 personnes est située près d'un petit étang. Le soin apporté à la décoration en fait un espace agréable. Les lits sont confortables avec des moustiquaires. La maison dispose d'une terrasse avec vue sur l'étang où il fait bon prendre son dîner et son petit déjeuner : un endroit rare dans les montagnes du nord Vietnam.

Ref BYHS01Plus de photos

Pendant votre trek dans la vallée de Thong Nguyen de Hoang Su Phi, vous serez accueillis par la population locale, des Dao à tunique longue qui vivent sur les premiers contreforts de la montagne dans de grandes maisons sur pilotis et chez les Dao rouges qui vivent sur les hauteurs dans leurs maisons en bois. Vous prendrez votre déjeuner dans la maison d'une famille Dao rouge. Les maisons sont simples, mais pourvues de matelas avec moustiquaires et de cabinets de toilettes avec eau chaude à l'extérieur.

Ref HSPT01Plus de photos

A Mu Cang Chai, nous vous proposons de loger chez l'habitant, en fonction du nombre de personnes, ce sera soit chez M. Sanh, soit chez Mme Huong. Vous pourrez ainsi partager la vie quotidienne des Thaïs Blancs. Ils vivent dans de grandes maisons en bois sur pilotis. Les maisons disposent de matelas, moustiquaires, de salles de bain avec l'eau chaude. La cuisine des Thaïs Blancs est réputée dans tout le nord Vietnam pour être l'une des meilleures, les dîners sont copieux et succulents.

Ref MCCHS01Plus de photos

La maison de M. Thanh est l'habitat traditionnel des Dao Blanc. Elle est composée d'une seule grande pièce principale. Vous disposez de matelas, de couvertures et de moustiquaires pour votre couchage. Les toilettes sont situées à l'extérieur de la maison. A noter qu'elles sont grandes, carrelées et disposent de l'eau chaude : un luxe chez l'habitant. Les repas sont de vrais moments de convivialité avec vos hôtes qui mettent les petits plats dans les grands.

Ref TBHS01Plus de photos

dans les Campagnes du Nord

Passez une nuit dans une vraie maison ancienne de notables de Duong Lam. Située en plein coeur du village, dans une ruelle étroite, cette maison à l'origine du XVIIe siècle est idéale pour un couple ou un couple avec deux enfants qui veulent s'immerger dans les origines de la culture du nord Vietnam.

Ref DLHM01Plus de photos

Dans une vallée verdoyante couverte de rizières, vous dormirez chez l'habitant dans une maison traditionnelle en bois sur pilotis. Les Thaïs blanc sont très accueillants, et vous feront découvrir artisanat, danses et cuisine préparée avec les produits du jardin.

Ref MHCM01Plus de photos

A Nghia Lo, nous vous proposons de loger chez l'habitant, soit chez M. Luat ou chez Mme Phuong. Vous pourrez ainsi partager la vie quotidienne des Thaïs Blancs majoritaires sur le haut plateau. Ils vivent dans de grandes maisons en bois sur pilotis. Les maisons disposent de matelas, moustiquaires, de salles de bain avec l'eau chaude. La cuisine des Thais blancs est réputée dans tout le nord Vietnam pour être l'une des meilleures, les dîners sont copieux et succulents.

Ref NLHS01Plus de photos

Mme Ly et Mr Hong vous accueilleront avec chaleur et gentillesse comme des membres de la famille. Vous partagerez vos repas avec eux en profitant de la vue sur les rizières en terrasse s'étendant à perte de vue. Cet hébergement propose 2 chambres individuelles mais également un dortoir pouvant accueillir des groupes. Les douches sont à l'extérieur des chambres.

Ref PLHS01Plus de photos

à Phong Nha

Entre un logement chez l'habitant et un lodge convivial en pleine campagne, voici un endroit paisible pour profiter pleinement du parc de Phong Nha Ke Bang. Le lodge est situé au coeur du parc, proche de la rivière où il est possible d'aller se baigner. Les chambres sont simples, fonctionnelles et propres avec une décoration propre à cette région du centre du Vietnam. La famille qui vous accueille est fort sympathique et le maître des lieux est un expert de la région.

Ref PNHS01Plus de photos

dans le Delta du Mékong

Situé dans le delta du Mékong, non loin de la mer, cette maison d’hôtes confortable vous permettra de partager la vie quotidienne de la famille et du village. Les balades à vélo et les rencontres sont nombreuses et enrichissante.

Ref BTHS01Plus de photos