Cités historiques au Vietnam.

Les Cités historiques

On trouve au centre du Vietnam deux magnifiques cités Hué et Hoi An, toutes deux classées au patrimoine Mondial de l'UNESCO.

La première n'est autre que l'ancienne capitale des empereurs. C'est une ville romantique taillée pour des poètes et des étudiants studieux. Ici plus qu'ailleurs, les habitants conservent les traditions familiales et bouddhiques. Les nombreux temples et pagodes situés sur les collines environnantes, au bord de la rivière des parfums, offrent une escapade apaisante où les fidèles se rendent autant par foi que par plaisir.

Hoi An a su garder son charme d'ancien comptoir chinois. La vieille citée baignée par l'air marin remontant la rivière invite à une douce flânerie entre ses rues étroites, bordées de maisons "échoppes" en bois sombre ou d'un jaune pastel. La douce lumière et l'atmosphère d'Asie éternelle qui règne à Hoi An inspire de nombreux peintres.

carte cités historiques.

Bien choisir sa destination

  • Durée

    3 à 5 jours

  • Coût

    De modéré à élevé selon le type d’hébergement choisi.

    Arrivée en avion ou en train au départ de Hanoï, en avion depuis Ho Chi Minh Ville. Train ou voiture entre Hué et Hoi An (gare de Danang).

  • Confort

    Hébergement en hôtels de charme ou internationaux.

statue de dragon cité impériale de hué.
porte ancienne hoi an.

Poursuivez votre découverte du centre du Vietnam...

Nous vous invitons également à visiter d'autres destinations au Vietnam