Ce n'est qu'un au revoir...

Ce n'est qu'un au revoir...

Ça y'est...

À l'heure où j'écris ces lignes, je suis en France depuis le 3 août 2020.

Dans le sud où je vis actuellement, je reprend ma vie tout doucement, et j'ai encore la tête ailleurs parfois. Le Viêtnam m'a marqué. 

Il est temps pour moi de vous faire un beau bilan de ces 5 mois incroyables...

Tout d'abord, je tiens à remercier une millième fois Tifenn ainsi que Guillaume. Sans eux, je n'aurai jamais pu faire ce stage que j’estime riche tant sur un plan humain que sur un plan professionnel. Ce fut vraiment une aventure hors norme.

Cette nouvelle expérience m'a complètement mise dans mon élément, entre les activités sportives, la nature et le tourisme. Je suis extrêmement heureux d'avoir pu concilier les trois dans un des plus beaux pays du Monde.
 


 Je suis fier de mon équipe. Ils n’ont jamais rien lâché en ces temps difficiles, et j'ai pris un plaisir fou à travailler à leurs côtés..

Souvenez-vous, même quand j'étais en quarantaine dans le centre pendant 16 jours, ils ont toujours été là, à distance ! Ils diront que c’est normal mais pour moi c’est bien plus que ça…  


J'ai pu les aider durant 5 mois en leur apportant toutes mes connaissances dans le domaine du tourisme et des loisirs sportifs, et, grâce à eux j'ai appris davantage. Travailler dans une agence locale francophone à été une aventure formidable. En effet, l’agence prône tout ce que je recherche tant sur son côté éco-responsable et respectueux des populations locales.

J'aurai aimé rester un peu plus longtemps, mine de rien ces 5 mois sont passés vite…

Covid ou non, cela ne m'a pas empêché de voyager dans tout le Viêtnam et de ramener du contenu pour notre agence et de vous les faire partager à travers mes articles. Alors, je tiens à vous remercier.

Vietnam Autrement vous attend ;)

Cette rentrée marque mon entrée en Master pour deux ans à Montpellier. J'ai souhaité poursuivre dans une formation " Management du tourisme sportif " que j'estime très intéressante et qui va me spécialiser davantage.


Début septembre, j'ai aussi effectué mes deux examens (soutenances orales) de mon année en licence professionnelle, et réussi haut la main ! Notamment grâce à l'aide de mes deux collègues de choc... ;)

Tous les jours, je garde un œil sur Vietnam Autrement, et qui sait, je reviendrais peut être un jour ? Je ne fermerai jamais les portes à cette magnifique structure qui m'a fait grandir et m'a permis d'avancer dans mon parcours professionnel.

En attendant, il est temps pour moi de vivre de nouvelles aventures en me procurant des expériences diverses et variées !

À très bientôt,

PS : je vous conseille fortement de partir au Viêtnam évidemment… !!!


 Thomas, explorateur sportif ;) 

Vietnam Autrement