Ma première semaine au sein de Vietnam Autrement

Ma première semaine au sein de Vietnam Autrement

Jour J ! Démarrage de ma formation au sein de Vietnam Autrement.

Je ne suis pas du tout stressé, Tifenn m’avait déjà très bien accueilli à l’aéroport, en me mettant à l’aise. Je suis dans de bonnes conditions, et impatient de démarrer.

Nous avons rendez vous dans un café non loin de l’espace de co-working dans lequel nous allons travailler ensemble pendant quelques mois.
Ce premier lieu est chaleureux et invite à la détente avec sa petite piscine.
Me suis-je baigné ? Je vous laisse deviner…
Les espaces de co-working sont nombreux et permettent à tous de démarrer une activité dans une ambiance conviviale et internationale. 


Arrivé sur place, je rencontre Guillaume ! J’avais pu m’entretenir avec lui et Tifenn en vidéo quelques mois auparavant. Je suis très content de le voir lui aussi, le feeling est très bien passé.
Nous sommes donc là, enfin réunis tous les 3, à discuter en parlant de diverses choses, je suis très impatient d’en apprendre un peu plus sur eux.
Un croissant et un petit café en main, rien de mieux pour bien commencer ma première journée à leurs côtés.

Puis le temps est venu de nous diriger à notre bureau, dans cet espace de coworking que l'équipe a spécialement loué pour me mettre dans de bonnes conditions.
La veille, par curiosité, j’étais allé faire un petit repérage à cet endroit, il ne se trouve pas loin de mon logement, ce qui est très appréciable et super pratique ! 


D’habitude, Tifenn et Guillaume travaillent de chez eux et de temps en temps, ils se retrouvent pour faire une réunion, échanger ou tout simplement se voir.
Leur méthode de travail m’a tout de suite plu, ils sont très coopératifs, compréhensifs et s’adaptent à toutes situations.

Beaucoup de questions me viennent à l’esprit sur le moment, je souhaite en savoir plus sur eux, sur leur structure, son histoire… mais je garde tout ça au fur et à mesure dans un coin de ma tête. 

 


 Une de mes missions sera également le référencement d’hôtels, c’est pourquoi, en fin de semaine, Guillaume et moi, sommes allés visiter un très bel hôtel, au style indochinois, il nous plonge directement dans l’ambiance d’Ho Chi Minh Ville.
D’ailleurs, je vous le recommande !  


J’ai pu prendre des photos des pièces intérieures et des extérieurs avec notamment la petite piscine sur le toit, avec une vue imprenable sur la Cathédrale Notre Dame de Saigon.

C’est la première fois que je fais ça, j’ai adoré et cela m’a permis de voir qu’il est très important de visiter par nous-mêmes un hôtel pour ensuite le proposer ou non à notre clientèle. Tout comme les activités à prévoir et les transports, l’hébergement est aussi indispensable dans la mise en place d’un circuit touristique Autrement.

Voilà, vous savez à peu près comment s’est déroulée cette belle première semaine de formation, hâte que ça continue…

Les semaines suivantes se sont très bien passées et, le jeudi 26 mars à 11h précise, alors que j’étais en train de travailler avec Tifenn chez elle, mon téléphone sonna... 

Thomas

Vietnam Autrement