miniLogoVa
Le Centre Vietnam

Le centre du Vietnam (Trung Bo en vietnamien) a une géographie particulière. Il est traversé par la cordillère annamitique, qui forme comme une frontière naturelle avec le Laos, et la mer de Chine méridionale, et sa largeur n'est que de 50km en son point le plus étroit (au nord de Hué). Le centre est une région passionnante à visiter à plus d'un titre, que ce soit en termes culturels, culinaires, historiques ou encore de richesses naturelles.

Elle abrite au moins trois sites historiques classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Tout d'abord les villes de Hué et de Hoi An et ensuite les ruines de My Son. Ce sont les témoins de l'histoire captivante du Vietnam et de sa richesse architecturale.

Ensuite, cette région est très connue pour sa gastronomie, avec la cuisine impériale de Hué, ainsi que les spécialités de Hoi An telles que le « Cao Lau » et les « roses blanches » (ravioles de crevettes).

Enfin, il ne faut pas oublier les parcs nationaux, nous vous recommandons particulièrement celui de Phong Nha-Ke Bang qui possède les grottes parmi les plus grandes du monde et offre des randonnées dans des endroits encore largement sauvages.

LES CITÉS HISTORIQUES

LE PARC NATIONAL DE PHONG NHA

Nous vous invitons également à visiter les pages que nous avons consacrées à ces destinations

Nord Vietnam Sud Vietnam Cambodge