miniLogoVa
Découvertes et Activités au Vietnam

Le Vietnam offre une palette d'activités et de sites culturels variés où chacun pourra trouver son bonheur.

Vietnam, entre mer, montagnes, plateaux et rivières, permet à chacun de trouver des activités sportives correspondant à ses envies du moment.
Ainsi, dans les montagnes et hauts plateaux, vous pourrez vous adonner à la randonnée à pied, à vélo, et parfois même à cheval ou effectuer l'ascension du Fan Si Pan (le plus haut sommet d'Indochine qui culmine a 3143 m) durant un trek de plusieurs jours. Vous pourrez faire du canoë-kayak dans la baie d'Halong, et pratiquer différents sports nautiques dans les baies de Nha Trang, Mui Né et Vung Tau. Vous pourrez également vous exercer au Tai-chi dans la rue et les parcs, comme le font les vietnamiens, tôt le matin et le soir.

Fort de son histoire, le Vietnam dispose de nombreux sites historiques et culturels. Outre de nombreux musées, le pays compte aussi d'anciennes cités préservées. Que dire de l'ancienne capitale Hué, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco ? Ou encore de Hoi An, ancien comptoir de commerçants chinois, elle aussi classée au patrimoine mondial ? Hanoï, la capitale, se prépare à fêter ses 1000 ans en 2010 et travaille à la mise en valeur d'une grande partie de son patrimoine. En flânant dans ces lieux, on voyage dans le temps et l'on découvre un peu plus les us et coutumes de ce pays.

 

Activités sportives

Détente et culture

Vos destinations au Vietnam